GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Argentine: la fin de l’ère Kirchner?

    Daniel Scioli et Mauricio Macri sont les deux candidats des élections présidentielles en Argentine réunissant le plus de votes. Second tour, le 22 novembre 2015. © Reuters

    Un second tour est à prévoir pour les élections présidentielles, dont le scrutin a eu lieu hier, le 25 octobre 2015 en Argentine... Même si celles-ci marquent la fin du kirchnérisme après douze ans au pouvoir, deux péronistes sont en lice. Daniel Scioli, le dauphin de la présidente, candidat centre-gauche, et Mauricio Macri, le maire de Buenos Aires, de centre droit. Tous deux sont attendus le 22 novembre 2015. Pour en parler ce soir, Vincent Souriau reçoit Olivier Compagnon, professeur d'Histoire contemporaine à l'Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3, directeur de l'IHEAL (Institut des Hautes Etudes de l'Amérique Latine), et ancien membre de l'Institut Universitaire de France, et Emilio Taddéï, politologue, enseignant-chercheur en Sciences politiques au CNRS-CONICET de l'Institut d'Etudes de l'Amérique Latine et des Caraïbes à l'Université de Buenos Aires, et actuellement professeur invité (qui enseigne pour ce trimestre) à l'IHEAL (Institut des Hautes Etudes de l'Amérique Latine).


    Sur le même sujet

    • Argentine

      Présidentielle en Argentine: Scioli et Macri dans un mouchoir de poche

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.