GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Transports publics et désenclavement des quartiers

    Les améliorations sont difficilement perceptibles à la Cité du Chêne-Pointu de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. AFP/ALEXANDER KLEIN

    JOURNEE SPECIALE SUR RFI : les banlieues, dix ans après les émeutes.

    2005. Les banlieues françaises s'embrasaient au lendemain de la mort tragique de Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.10 ans plus tard, qu'en est-il du désenclavement des banlieues, des quartiers ? Les politiques des transports publics ont-elles évolué ? Pour y répondre, Vincent Souriau reçoit ce soir Olivier Razemon, journaliste, spécialiste des Transports au journal « Le Monde » et Eric Hamelin, sociologue, urbaniste, responsable du Bureau d'études Repérage Urbain et chargé de cours à l'EUP (Ecole d'Urbanisme de Paris). Tous les deux sont auteurs de « La Tentation du Bitume. Où s'arrêtera l'étalement urbain ? » aux Editions Rue de l'Echiquier, sorti en janvier 2012.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Banlieues 2005: retour à Clichy-sous-Bois

      En savoir plus

    • France / Economie

      Banlieues: aux Mureaux, Valls annonce de nouvelles mesures

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Banlieues : ces patrons qui y croient !

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.