GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Mardi 27 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 29 Juin
Vendredi 30 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président du Sénat Gérard Larcher a annoncé ce mardi que le président Emmanuel Macron s'exprimera devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi 3 juillet. Cette intervention se déroulera à la veille du discours de politique générale que doit prononcer le Premier ministre Edouard Philippe devant le Parlement.

    Migrants : 24 heures dans la jungle de Calais

    A la fin du mois d’octobre 2015, 6 000 migrants vivaient dans la jungle de Calais, soit le double par rapport au mois de septembre. Les nouveaux arrivants doivent se contenter de bâches ou de petites tentes fournies par les associations. Alice Pozycki

    Dans le nord de la France, ils sont aujourd'hui 6 000 migrants à vivre dans ce que l'on appelle la jungle de Calais... une ancienne décharge publique, située à proximité d'usines chimiques et à l'écart du centre de Calais. Cette jungle est apparue au printemps 2015, après l'évacuation des squats du centre-ville. Sa population gonfle de semaine en semaine... C'est aujourd'hui le seul endroit où les migrants sont tolérés par la Mairie de Calais.
    Dans cette lande hostile, Soudanais, Afghans, Eythréens, ou encore Syriens vivent ensemble dans des conditions sanitaires désastreuses... Des tentes de fortune, pas de douches, seule une quarantaine de latrines sont mises à leur disposition. Les associations présentes sur place s'inquiètent de voir les réfugiés passer leur premier hiver dehors...


    Sur le même sujet

    • Invité France

      Calais: des ONG veulent contraindre l’Etat à prendre des mesures d’urgence

      En savoir plus

    • Invité du matin

      J.M. Le Guen : «A Calais la situation est humanitaire et paradoxale»

      En savoir plus

    • Invité France

      Emmanuel Agius 1er adjoint au Maire de la ville de Calais.

      En savoir plus

    • Invité France

      Calais : mort d’un migrant et réaction de David Cameron

      En savoir plus

    • Reportage France

      Calais: le centre d'accueil de jour pour migrants Jules Ferry 1/2

      En savoir plus

    • Les monts Nuba, dans la vallée des bombes

      Les monts Nuba, dans la vallée des bombes

      Dans une région oubliée, entre le Soudan et le Soudan du Sud, la guerre fait rage. En 2005, après 20 ans de guerre civile, un accord de paix est signé. Il aboutira en …

    • Mineurs isolés étrangers, la mobilisation citoyenne à Paris

      Mineurs isolés étrangers, la mobilisation citoyenne à Paris

      Comment accueillir dignement les migrants adolescents qui arrivent seuls chaque jour, à Paris ? La question est d’autant plus urgente que leur nombre est en forte augmentation …

    • Ciudad Juarez, ville frontière, la mémoire des disparus

      Ciudad Juarez, ville frontière, la mémoire des disparus

      Aujourd’hui nous partons pour Ciudad Juarez, une ville à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, tristement connue pour les assassinats et les disparitions de …

    • Brexit, le temps des regrets

      Brexit, le temps des regrets

      «Le Brexit, une tempête dans un jardin anglais», c’était le titre d'un reportage signé Béatrice Léveillé, en 2016, sur des terres travaillistes à Birmingham. Nous avions …

    • Rentrer au pays la tête haute

      Rentrer au pays la tête haute

      Grand Reportage nous emmène aujourd'hui en Tunisie, à la rencontre d'hommes partis clandestinement en Europe, au lendemain de la révolution de 2011. Ces hommes sont partis …

    • Ouganda/RDC : l’énigme ADF

      Ouganda/RDC : l’énigme ADF

      Dans l’Est de la RDC, les milices et groupes armés pullulent. Environ 70 groupes répertoriés seraient actifs dans le Nord-Kivu. Parmi eux, le groupe ougandais de l’Allied …

    • Mourir en donnant la vie, une réalité afghane

      Mourir en donnant la vie, une réalité afghane

      Mourir en donnant la vie, est un risque très élevé en Afghanistan. Le taux de mortalité maternelle est parmi les plus élevés au monde. Obtenir des statistiques est un …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.