GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les dérapages des «week-end d'intégration» (WEI)

    Extrait du film interactif de Simon Bouisson. wei-or-die.nouvelles-ecritures.francetv.fr

    Ce mercredi 28 octobre 2015, les internautes peuvent découvrir le film interactif «Wei or Die» sur les petits écrans. Un film qui propose une plongée fracassante dans ce monde violent des «week-end d'intégration» pour les étudiants qui entrent dans les grandes écoles : sexe pas toujours consenti, alcool, drogue, humiliations, violence. Simon Bouillon, le réalisateur l'affirme : tous les faits intégrés dans le film sont tirés de vrais faits divers parus dans la presse. Un tableau qui fait vraiment peur. Chronique jeunes d'Eve Minault.

    Et aussi:

    Dominique Persoone et son «chocolate shooter». www.thechocolateline.be

    Chocolat à sniffer. Ce n’est pas ce que vous croyez… Le «Chocolate Shooter» est une petite machine mise au point par un artisan-chocolatier belge, Dominique Persoone. Joana Hostein est allée le rencontrer dans sa boutique à Bruges. 

    Sortir ou non de l’Union Européenne, c’est le choix qui se présente désormais aux Britanniques. Le Premier ministre David Cameron a promis qu’un scrutin aurait lieu avant la fin de 2017, dans deux ans donc. Si l’on ne connaît pas encore la date précise du vote, ni la question exacte qui sera posée aux Britanniques, ni même les concessions que David Cameron veut obtenir des Européens, les partisans du IN et OUT ont déjà lancé, non pas deux, mais trois campagnes. Marie Billon.

    Cuvettes. C’est un musée inédit dans un pays frappé par la guerre et par une grave crise économique et dans lequel le tourisme est en berne. Un musée de l’histoire des toilettes, à Kiev, en Ukraine, Sébastien Gobert.


    Sur le même sujet

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.