GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Mentir au travail: vendre toujours plus, oui, mais à quel prix?

    Pinocchio. Niccolo Caranti/FLICKR

    Vendre mieux, vendre plus, quitte à mentir et tant pis pour les clients qui se sentent parfois escroqués ; c’est le quotidien de nombreux salariés qui éludent parfois des informations sur leurs produits pour faire du chiffre. Une enquête a récemment montré que le mensonge obligé est difficile à vivre pour les commerciaux. Doit-on vraiment mentir pour vendre ? Jusqu’à quel point l’éthique doit-elle être rentable et le mensonge, acceptable ?

    - Duarte Rolo, psychologue du Travail et auteur de « Mentir au travail », aux éditions Puf

    - Isabelle Barth, professeur directrice générale de l’Ecole de Management de Strasbourg. Spécialiste de l’évolution des comportements des consommateurs et auteur de « Petites histoires extraordinaires des courses ordinaires », auxéditions Ems

    - Elsa Heliau, auteur de « Dans un call center », à retrouver sur le site Raconter la vie.

    Et en fin d’émission, une intervention de Jean-Pierre Elong Mbassi, architecte sur le sommet Africités qui aura lieu du 29 novembre au 3 décembre 2015 à Johannesburg.


    Sur le même sujet

    • France / Criminalité

      A Limoges, s'ouvre le procès de l'homme qui a passé sa vie à mentir

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les femmes sont-elles en sécurité dans la rue ? (rediffusion)

    Les femmes sont-elles en sécurité dans la rue ? (rediffusion)
    26% de femmes ont déjà renoncé à sortir dans la rue pour des raisons de sécurité en France, selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Dans le monde, l’Inde est considérée comme le pays le plus dangereux pour les femmes, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.