GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
Aujourd'hui
Samedi 27 Avril
Dimanche 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les «Lumières d'Afriques» scintillent au Théâtre de Chaillot

    Oeuvre de la photographe Aïda Muluneh pour l'exposition «Lumières d'Afriques». Théâtre de Chaillot

    «En faisant scintiller notre Lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.» Cette phrase de Nelson Mandela figure au frontispice d’une exposition que l’on peut visiter actuellement à Paris, en préambule de la COP21. 54 artistes contemporains pour 54 États africains, réunis par l’association « African Artists For Development » autour d’un thème qui fait titre : « Lumières d’Afriques ». Sa coprésidente Gervanne Leridon est accompagnée de l’une de ces artistes, la plasticienne et réalisatrice algérienne Amina Zoubir. L’exposition « Lumières d’Afriques » est à visiter au Théâtre de Chaillot jusqu’au 24 novembre 2015. RFI en est l’un des partenaires.

    Au menu du Café Gourmand de ce vendredi 6 novembre 2015, José Marinho présente le nouvel album d'Abd Al Malik «Scarifications» du label Pias. Muriel Maalouf nous fait respirer les essences du nouveau Musée du Parfum Fragonard à Paris. Maysa Costache nous emmène visiter l'exposition «Tristan Tzara, l'homme approximatif» au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. Enfin Sébastien Jédor nous fait découvrir la harpiste Anja Linder qui met Milan Kundera en musique.

    → Abd Al Malik sur RFI Musique : cliquer ici.
     


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Abd Al Malik revient avec son nouvel album «Scarifications»

      En savoir plus

    • Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Raconter des histoires, de l’oral à l’écrit en passant par les images, pour les enfants, les adultes, la vie littéraire sous toutes ses formes est mise à l’honneur pour …

    • Conakry, le livre en capitale

      Conakry, le livre en capitale

      La onzième édition des « 72 heures du livre » débute à Conakry, et toute l'équipe de Vous m'en direz des nouvelles se trouve en Guinée pour trois émissions spéciales …

    • Le roi Youssou Ndour

      Le roi Youssou Ndour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste …

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.