GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Une cinquantaine de pays, Brésil en tête, ont lancé mercredi la signature d'un traité bannissant l'arme atomique, à la portée symbolique en raison du boycott du texte par les grandes puissances nucléaires. Le traité, élaboré en quelques mois, a été adopté en juillet par 122 pays. Il entrera en vigueur dès lors qu'il aura été ratifié par 50 pays.

    Bosnie: un pays miné

    Aux alentours de la ville de Donji Vakuf, tous les sentiers sont balisés. RFI/François Sauvestre

    20 ans après la fin de la Guerre, la Bosnie n’en a toujours pas fini avec les mines anti-personnel. Elles ont blessé plus de 1000 personnes, et en ont tué 600 depuis la fin du conflit. Malgré les campagnes de déminage, il resterait encore 100 000 engins explosifs, cachés sous terre dans le pays. A Donji Vakuf, une petite ville de 11 000 habitants située sur l’ancienne ligne de front dans le centre du pays, les habitants ont dû apprendre à vivre au quotidien avec ce danger. C’est le reportage sur place de Lise Verbeke.

    Un général chez Podemos
    Les grandes manœuvres ont commencé. A un peu plus d’un mois des prochaines élections législatives en Espagne qui se tiendront le 20 décembre 2015, le parti de l’ultra-gauche, Podemos, affiche un candidat pas comme les autres. Le général Julio Rodriguez, qui n’est autre que l’ex-chef des Armées du gouvernement Zapatero. Autant dire une pièce stratégique dans la course électorale. Les explications de notre correspondante Martine Pouchard.

    Le Davos des geeks
    Dublin, capitale du numérique. On le sait pour des raisons fiscales, la plupart des multinationales américaines comme Google, Facebook, Twitter ou Microsoft ont leur siège européen dans la capitale irlandaise. Logiquement, c’est aussi là qu’on organise depuis 2010 le Web summit. Un immense sommet, qu’on a surnommé le « Davos des geeks », et où se côtoient jeunes start-ups, investisseurs et multinationales. Notre correspondant Sébastien Duval est allé rencontrer ces jeunes moteurs de la future économie numérique.

    Chômage : le grand écart européen
    Il n’y a pas de miracle à attendre sur le front de l’économie. Selon la Commission européenne, la croissance se poursuivra dans la zone euro à un rythme très modéré. Et le chômage va donc baisser très lentement pour se situer dans un moyenne de 10,6 %. Une moyenne qui cache d’énormes disparités. Pour en parler, on retrouve Daniel Vigneron du site myeurop.info.


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      La Bosnie reste un champ de mines 20 ans après la guerre

      En savoir plus

    • Espagne

      Espagne: la presse nationale remontée contre les indépendantistes

      En savoir plus

    • France / Emploi

      France: le chômage a diminué de 0,7% en septembre

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Jean-Marc Germain: «réduire le chômage, et protéger les salariés»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.