GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le procureur de la CPI fait appel de la décision de libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et demande que cet appel soit suspensif. Cette annonce intervient alors que la Cour pénale internationale avait rejeté ce mercredi la demande de maintien en détention de l'ancien président ivoirien et de l’ancien leader des Jeunes Patriotes.

    Ça sert à quoi, des parents?

    naitreetgrandir.com

    Après la Seconde Guerre mondiale, nombreux furent les enfants séparés de leur mère. Confrontés à ce phénomène, les psychiatres en ont conclu que plus l’enfant était sécurisé par ses parents, plus il était armé pour affronter sa vie future. Ces liens parents-enfants agiraient ainsi comme un véritable système immunitaire. Quel est le rôle des parents ? Comment donner confiance à son enfant ? Comment résoudre les difficultés relationnelles dans la famille ?

    •    Dr Christine Genet, psychiatre dans le Service de pédopsychiatrie de l'Hôpital Jean Martin Charcot (78). Co-auteure du livre « Ca sert à quoi, des parents ? » aux éditions Les + grandes petites pommes du savoir.
    •    Dr Estelle Wallon, pédopsychiatre dans le Service de pédopsychiatrie de l'Hôpital Jean Martin Charcot (78). Co-auteure du livre « Ca sert à quoi, des parents ? » aux éditions Les + grandes petites pommes du savoir.
    •    Dr Augustine Makaya, pédiatre au Centre Hospitalier de Libreville au Gabon.

    En fin d’émission, nous parlons de l’évolution de la méningite A en Afrique et des  campagnes de vaccination qui permettent d’éviter la résurgence de la maladie dans quinze ans. Avec le Dr Marie-Pierre Preziosi, épidémiologue et directrice du Projet Vaccins méningite (MVP) auprès de l’OMS et PATH (Organisation internationale à but non lucratif consacrée à la santé).
     


    Sur le même sujet

    • Les enfants et les écrans

      Les enfants et les écrans

      Les écrans (télévision, ordinateur, tablette et téléphone) ont envahi l’espace public et l’espace privé. Les enfants …

    • Droit au séjour pour raisons médicales

      Droit au séjour pour raisons médicales

      Le nombre de titres de séjour délivrés pour soins aurait diminué de 39% entre 2016 et 2017, selon le rapport 2018 l’association AIDES, …

    • L'alcool tue

      L'alcool tue

      L’alcool, véritable problème de santé publique, est associé à la mort de 2,8 millions de morts, chaque année, selon …

    • Le bégaiement

      Le bégaiement

      Le bégaiement est un trouble de la communication. Il se caractérise par l'interruption, la répétition ou l'hésitation de prononcer …

    • Dépasser une mauvaise expérience sexuelle

      Dépasser une mauvaise expérience sexuelle

      Chaque mois, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond aux questions des auditeurs.

    • La méningite

      La méningite

      La méningite est une maladie infectieuse qui touche le cerveau et la moëlle épinière et peut, en 24 heures parfois, tuer ou laisser des séquelles, …

    • L'infertilité

      L'infertilité

      Les causes de l'infertilité peuvent être féminines, masculines ou mixtes. Quelle prise en charge envisager quand l’enfant désiré …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.