GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ouganda: la visite du pape crée des opportunités économiques

    Le pape François à son arrivée à l'aéroport de Entebbe, le 27 novembre 2015. Avec la venue du pape en Ouganda, les agences de voyages et les professionnels de tourisme multiplient les campagnes publicitaires. REUTERS/James Akena

    La venue du pape est une aubaine pour l'économie ougandaise. Les agences de voyages et les professionnels de tourismes multiplient les campagnes publicitaires. Mais elle profite aussi aux petits travailleurs du pays notamment ceux qui œuvrent à la tâche. Ils se font embaucher sur les chantiers pour diverses missions. Les commerçants se préparent eux aussi à accueillir la foule des croyants. La visite du pape est bien sûr hautement symbolique, mais elle donne un souffle à l'économie du pays.


    Sur le même sujet

    • Ouganda / Religion

      Visite papale en Ouganda: une attente spirituelle, mais pas seulement

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L'agriculture africaine veut éviter les pesticides

    L'agriculture africaine veut éviter les pesticides
    Ce mois-ci -septembre 2019-, au Burkina Faso, au moins 18 personnes sont mortes d’une intoxication alimentaire due, selon les premiers éléments de l’enquête, à des pesticides. L’agriculture biologique est encore peu développée sur le continent. Des alternatives (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.