GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 8 Décembre
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La ministre de la Santé au Sénégal

    Le Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l'Action sociale au Sénégal, et Claire Hédon. © Mamadou Sow

    Priorité Santé reçoit aujourd’hui la ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, de passage à Paris. Le Pr Awa Marie Coll Seck vient d’être élu membre associé de l'Académie Nationale de Pharmacie de France. Spécialiste des maladies infectieuses, elle a travaillé à l’ONUSIDA avant de devenir directrice exécutive du Partenariat Faire reculer le paludisme de 2004 à 2012.

    En fin d’émission, nous parlerons d’une grande avancée scientifique avec le Pr Marina Cavazzana qui dirige à l’Hôpital universitaire Necker – Enfants Malades le Département de Biothérapie et le Centre INSERM/APHP d’Investigation Clinique en Biothérapie. Un patient atteint de drépanocytose est en voie de guérison grâce à une thérapie génique, réalisée à l’Hôpital Necker-Enfants malades à Paris.

    •    Pr Awa Marie Coll Seck, la ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal et membre associé de l'Académie Nationale de Pharmacie de France
    •    Pr Marina Cavazzana, pédiatre, docteur es Sciences de l’Université Paris VII (Paris Descartes) et professeur en Hématologie, dirige à l’Hôpital universitaire Necker – Enfants Malades, le Département de Biothérapie et le Centre INSERM/APHP d’Investigation Clinique en Biothérapie. Elle co-anime également le Laboratoire de recherche «Lymphohématopoïèse Humaine» au sein de l'Institut Imagine.
     


    Sur le même sujet

    • Priorité santé

      Journée mondiale contre le Sida

      En savoir plus

    • Priorité santé

      La Journée mondiale du Paludisme

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Recherche Nord/Sud : les avancées sur le Sida et la tuberculose

      En savoir plus

    • Priorité santé

      1. Accès aux soins au Sénégal

      En savoir plus

    • Priorité santé

      1. Alimentation et santé au Sénégal

      En savoir plus

    • Santé mentale: la dépression

      Santé mentale: la dépression

      La dépression est un trouble mental courant et constitue la première cause d’incapacité dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 300 millions …

    • La prostate

      La prostate

      Nous parlons de la prostate : cette glande qui fait partie du système reproducteur de l’homme. Elle peut être touchée par différentes pathologies (inflammation, tumeur…) …

    • Transe, malaises et crises

      Transe, malaises et crises

      Coup de projecteur sur les névroses collectives mais bénignes, qui isolent un groupe de la réalité : crises délirantes, transes, visions, manifestations hystériques qui …

    • Prise en charge psychosociale du traumatisme post-génocidaire, 25 ans après

      Prise en charge psychosociale du traumatisme post-génocidaire, 25 ans après

      En 1994, le génocide des Tutsis au Rwanda a entraîné, d’après l’ONU, la mort de plus de 800.000 personnes. Vingt-cinq ans après, les séquelles psychiques sont toujours …

    • Couverture santé au Rwanda: un exemple à suivre?

      Couverture santé au Rwanda: un exemple à suivre?

      Sur le continent africain, le Rwanda est souvent cité, à titre d’exemple, pour sa couverture santé obligatoire. En effet, depuis 2006, 98% de la population rwandaise …

    • Jeunes et VIH

      Jeunes et VIH

      Selon l’OMS, les jeunes âgés de 15 à 24 ans représentaient 40% de l’ensemble des nouvelles infections par le VIH en 2009. On compte cinq millions de jeunes vivant avec …

    • Lutte contre le VIH en Afrique de l'Est: bilan et spécificités

      Lutte contre le VIH en Afrique de l'Est: bilan et spécificités

      À l’occasion de la 20ème Conférence ICASA qui se déroule du 2 au 7 décembre 2019 à Kigali, au Rwanda, l’équipe de Priorité Santé vous permet de suivre cette conférence …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.