GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tanzanie: la pêche à l’explosif, un véritable fléau

    En Tanzanie et partout où elle se pratique, la pêche à l’explosif est un vrai fléau pour l’océan, parce que la dynamite détruit les récifs coralliens. Drajay1976/CC/Wikimedias Commons

    La pêche à l’explosif consiste, comme son nom l’indique, à jeter un engin explosif dans la mer pour tuer le plus de poisson possible en un temps réduit, pratique qui a des conséquences écologiques désastreuses, mais pas que cela. C’est un véritable fléau en Tanzanie, qui, contrairement aux autres pays de la région n’a pas réussi à endiguer le phénomène. Les autorités veulent désormais prendre le problème à bras le corps, ils viennent donc de mettre sur pied une structure, le Multi-Agency Task Team (MATT). Objectif : mettre la main sur les pêcheurs qui utilisent ce procédé, et les traduire en justice. Le Reportage Afrique de Joana Hostein sur le marché de Msasami à Dar es Salaam.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Congo-Brazzaville : pêcher à l'aide d'explosifs va être interdit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.