GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 28 Juin
Samedi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    James Grady, écrivain américain

    James Grady. © BASSO CANNARSA

    Originaire du Montana où il est né en 1949, James Grady a d'abord été journaliste politique et attaché aux commissions sénatoriales. Devenu auteur de romans policiers et d'espionnage, il est connu notamment pour son livre intitulé Les Six Jours du Condor (1974), adapté au cinéma, en 1975, sous le titre Les Trois Jours du Condor par Sydney Pollack avec Robert Redford et Faye Dunaway. Ont suivi de nombreux autres romans tels que La Ville des ombres d'après une enquête journalistique de l'auteur sur le Scandale du Watergate. Il est également scénariste pour le cinéma et la télévision.

    Il revient aujourd'hui avec une nouvelle aventure de son personnage fétiche, Joe Turner, dit le Condor dans ce nouveau roman intitulé Les derniers jours du Condor, paru aux éditions Rivages dans une traduction d'Hubert Tezenas.

     

    « Traumatisé, gravement perturbé, le célèbre Condor est un agent hors service. Il vit sous surveillance médicale constante dans un appartement d'état à Washington. Un jour, en rentrant chez lui, il aperçoit une voiture blanche qui semble le suivre. Paranoïa induite par les médicaments ou réalité ? La vie du Condor bascule dans l'horreur quand il trouve l'agent fédéral chargé de veiller sur lui crucifié devant sa cheminée... »(Présentation de l'éditeur)

    Prochaine émission

    Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris

    Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris
    Atiq Rahimi est né en 1962 à Kaboul en Afghanistan, où il a fait ses études. En 1984, il quitte son pays pour le Pakistan à cause de la guerre, puis demande et obtient l’asile politique en France où il passe un doctorat de communication audiovisuelle (…)
    • Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris

      Atiq Rahimi, entre Kaboul et Paris

      Atiq Rahimi est né en 1962 à Kaboul en Afghanistan, où il a fait ses études. En 1984, il quitte son pays pour le Pakistan à cause de la guerre, puis demande et obtient …

    • Le nouveau roman de Sylvie Germain, de Paris à la Roumanie

      Le nouveau roman de Sylvie Germain, de Paris à la Roumanie

      Depuis trente ans, Sylvie Germain construit une œuvre singulière. Couronnée de nombreux prix littéraires : Prix Femina en 1989 pour Jours de colère, Grand Prix Jean Giono …

    • Camilla Läckberg, la reine du polar suédois en talons aiguilles

      Camilla Läckberg, la reine du polar suédois en talons aiguilles

      Depuis «La Princesse des glaces» en 2008, elle est devenue la reine du polar en Scandinavie. Camilla Läckberg, romancière suédoise, est en effet la star des meilleures …

    • Robert Littell, un Américain à Moscou

      Robert Littell, un Américain à Moscou

      Ancien journaliste à Newsweek, spécialiste des affaires russes et moyen-orientales, Robert Littell est considéré comme l'un des grands maîtres du roman d'espionnage. …

    • Lauren Elkin, écrivaine et flâneuse

      Lauren Elkin, écrivaine et flâneuse

      Née à New-York, Lauren Elkin vit à Paris depuis 2004. Docteure en Études anglophones à l'Université Paris-Diderot, elle est également journaliste littéraire pour la presse …

    • En hommage à Michel Serres, grand philosophe français

      En hommage à Michel Serres, grand philosophe français

      Michel Serres, disparu il y a quelques jours à l'âge de 88 ans, laisse le souvenir d'un homme chaleureux et lumineux. Philosophe, académicien, pédagogue, érudit, aussi …

    • Sur les traces de Marcel Proust

      Sur les traces de Marcel Proust

      Après les coulisses et le scandale du prix Goncourt décerné à Marcel Proust en 1919, dont on célèbre actuellement le centenaire, grand reportage sur les terres de son …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.