GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    James Grady, écrivain américain

    James Grady. © BASSO CANNARSA

    Originaire du Montana où il est né en 1949, James Grady a d'abord été journaliste politique et attaché aux commissions sénatoriales. Devenu auteur de romans policiers et d'espionnage, il est connu notamment pour son livre intitulé Les Six Jours du Condor (1974), adapté au cinéma, en 1975, sous le titre Les Trois Jours du Condor par Sydney Pollack avec Robert Redford et Faye Dunaway. Ont suivi de nombreux autres romans tels que La Ville des ombres d'après une enquête journalistique de l'auteur sur le Scandale du Watergate. Il est également scénariste pour le cinéma et la télévision.

    Il revient aujourd'hui avec une nouvelle aventure de son personnage fétiche, Joe Turner, dit le Condor dans ce nouveau roman intitulé Les derniers jours du Condor, paru aux éditions Rivages dans une traduction d'Hubert Tezenas.

     

    « Traumatisé, gravement perturbé, le célèbre Condor est un agent hors service. Il vit sous surveillance médicale constante dans un appartement d'état à Washington. Un jour, en rentrant chez lui, il aperçoit une voiture blanche qui semble le suivre. Paranoïa induite par les médicaments ou réalité ? La vie du Condor bascule dans l'horreur quand il trouve l'agent fédéral chargé de veiller sur lui crucifié devant sa cheminée... »(Présentation de l'éditeur)

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.