GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'Afrique du Sud veut instaurer un salaire minimum national

    Le salaire minimum qui est le plus souvent évoqué est de 4500 rands par mois. Aujourd’hui, 7 millions de Sud-Africains gagnent moins que cela. AFP/STEFAN HEUNIS

    L’Afrique du Sud pourrait bientôt avoir un salaire minimum national. Des discussions sont en cours entre gouvernement, syndicats et organisations patronales. Il y a quelques mois, le vice-président du pays, Cyril Ramaphosa, a même affirmé qu’un accord de principe avait été trouvé, et que les discussions ne portaient plus que sur le montant de ce salaire minimum. Une annonce pourrait même être faite très rapidement, peut-être même en janvier 2016.

    Prochaine émission

    Le pillage du bois de rose ghanéen par la Chine

    Le pillage du bois de rose ghanéen par la Chine
    Des milliers de délégués et d'experts venant de 180 pays sont réunis en ce moment à Genève pour tenter de renforcer les règles mises en place il y a quarante ans par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.