GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Colombie: l'addiction au cannabis s'étend à l'heure de la légalisation

    Des produits à base de cannabis pour un usage thérapeutique sont présentés lors d'une foire à Bogota, en Colombie, le 22 décembre 2015. AFP/GUILLERMO LEGARIA

    La Colombie a rejoint mardi 22 décembre les pays autorisant l'usage médical du cannabis, via un décret du président Juan Manuel Santos. Le texte régule aussi bien la culture que le commerce à des fins strictement thérapeutiques.

    Pourtant, quelques semaines plus tôt (fin novembre), une étude nationale pointait la consommation excessive de Marijuana dans le pays. D'ailleurs, Medellín est la ville colombienne où l'on consomme le plus de Marijuana.

    L'étude révèle que 11,5 % des personnes entre 12 et 65 ans ont essayé la marijuana. Dans la deuxième plus grosse ville du pays, le phénomène est inquiétant car il touche de plus en plus de mineurs et davantage les adolescents. La fondation la Luz, qui vient de célébrer ses 20 ans d'existence le 10 décembre dernier, confirme cette progression.

    Dans son centre de traitement des addictions installé dans l'ancienne maison du baron de la drogue Pablo Escobar, dans le quartier de Poblado au sud de la ville, les mineurs représentent 30 % des patients.

    → Lire aussi : L'Amérique latine à l'heure de la légalisation du cannabis

    Prochaine émission

    Un monde d'adolescent au Sénégal: faut-il aller à l'étranger pour réussir?

    Un monde d'adolescent au Sénégal: faut-il aller à l'étranger pour réussir?
    Amina, Hapsatou, Moussa, Fatou, et Aziz sont âgés de 14 à 16 ans. Ils sont élèves au collège Seydina Mandione Laye de Dakar. Ils dialoguent, échangent, voire débattent sur des sujets de société choisis par eux-mêmes. Cette semaine, ils se demandent s'il (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.