GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Chine et les îles Salomon établissent des relations diplomatiques
    • Plusieurs centaines de personnes se revendiquant des «gilets jaunes» sont rassemblées à Paris ce samedi matin
    • Mondial 2019 de rugby au Japon: la France bat l'Argentine 23-21 dans un match capital pour la qualification
    • Chantier de Notre-Dame: «pas de pression» sur le calendrier des travaux (Franck Riester au «Parisien»)
    • Les Gardiens de la révolution préviennent que tout pays qui attaque l'Iran sera «le champ de bataille» (Hossein Salami)

    Réfugiés, un mouvement solidaire conteste la politique danoise

    En octobre dernier des milliers de Danois protestaient contre le durcissement de la politique migratoire du gouvernement. AFP PHOTO / SCANPIX DENMARK / SOEREN BIDSTRUP

    C’est une nouvelle preuve du durcissement des politiques vis-à-vis des réfugiés : la Suède et le Danemark dressent de nouveaux obstacles sur la route des migrants qui cherchent à obtenir l'asile dans les pays prospères de l'Union européenne. Il leur sera bien plus difficile notamment de traverser l'Öresund, le pont reliant les deux pays. A Copenhague, le gouvernement a verrouillé sa politique migratoire. Pourtant, les Danois sont de plus en plus nombreux à contester ces décisions politiques. Alors un mouvement citoyen est né dans le sud du pays, les « gentils voisins ». Un mouvement solidaire qui s’est répandu comme une trainée de poudre dans le reste du royaume. Sung-Shim Courier.

    Et aussi :

    L’alcool interdit dans stations-services

    Depuis, le 1er janvier, les Lituaniens ne peuvent plus acheter d’alcool dans stations d’essence. Un geste de plus pour tenter d’éradiquer l’alcoolisme dans le pays, cause principales des homicides et des accidents de la route.
    L’espérance de vie des hommes, jusqu'à aujourd'hui, est de 67 ans. Soit 10 ans de moins que pour les femmes, notamment en raison de la consommation d’alcool. Récemment, un quadruple homicide a provoqué un choc dans la société lituanienne. Et depuis, la prise de conscience est réelle. Marielle Vitureau.

    Régime sec pour les Britanniques en janvier

    Quant aux Britanniques, ils sont incités à se mettre au pain et à l’eau après plusieurs semaines de festivités et excès en tous genres. Avec l’opération Dry January, il s’agit d’arrêter de consommer de l’alcool. Marie Billon.

    Des zones de l'ex-Armée rouge transformées en réserves naturelles

    C’est en République tchèque que ça se passe et l’une de ces anciennes bases vient d’être ouverte au public. Une autre, désaffectée, héberge déjà chevaux sauvages et autres espèces rares. Alexis Rosenzweig à Prague

    Le choix musical de Vincent Théval, la jolie voix jazzy de la danoise Mette Juul Berlin Is Calling
     

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.