GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Une situation au Moyen-Orient inquiétante

    Sur la place Imam Hussein, à Téhéran, des chiites manifestent pour dénoncer l'exécution de cheikh Nimr al-Nimr par l’Arabie saoudite. 04 janvier 2016. REUTERS/Raheb Homavandi

    Comme tous les vendredi soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard différent et décalé des rédactions de RFI.

    Cette semaine a été marquée par la situation au Moyen-Orient devenue inquiétante. La tension et l’escalade entre l’Arabie saoudite et l’Iran. Deux grands pays musulmans mais d’obédiences différentes, voire opposées.
     

    D'autres sujets sont évoqués dans Accents du monde, et traités par :

    - Pisey Mam pour la rédaction cambodgienne
    - Patricia Moribe pour la rédaction brésilienne
    - Lucile Gimberg pour la rédaction hispanophone

    Prochaine émission

    Donald Trump annule in extremis les frappes contre l'Iran

    Donald Trump annule in extremis les frappes contre l'Iran
    L'un des temps forts de cette semaine a été la poussée de fièvre entre les Etats-Unis et l'Iran. S'oriente-t-on vers une guerre entre les deux pays, sachant que l'armée iranienne a abattu un drone américain et que Donald Trump avait donné l'ordre de bombarder (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.