GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Paris 11e, je t’aime…

    DR

    Suite aux attentats de janvier 2015, contre la rédaction de Charlie Hebdo et le supermarché cacher Porte de Vincennes mais aussi ceux perpétrés en novembre 2015 par des djihadistes de l'Etat Islamique contre le Bataclan, au stade de France et le long des terrasses de cafés de l’est parisien, un territoire, un coin de Paris a été particulièrement mis en avant, cité, nommé, touché aussi en son cœur et son esprit festif, jeune et métissé... Un lieu à la fois symbole et martyr : le 11e arrondissement de Paris.

    Un an après les attentats de janvier, on vous raconte ce petit morceau de l'Est parisien et ses lisières, célébré pour son ouverture et sa tolérance, son passé ouvrier et populaire, son allure branchée et créative, son présent meurtri et attachant, en pleine mutation, la République, sa place mais aussi ses valeurs, à son chevet...
    Portrait sensible et chorale du 11e, de la Bastille à Nation en passant par Belleville et République, à travers ceux qui y vivent, le partagent et l’aiment tout simplement.
    Un reportage de Sarah Lefèvre, Charlie Dupiot, Stéphanie Labadie, Alice Milot et Céline Develay-Mazurelle.


    Sur le même sujet

    • Décryptage

      Attentats en France: comment le pouvoir a-t-il géré la crise?

      En savoir plus

    • Débat du jour

      La démocratie française est-elle en danger ?

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Terrorisme : le difficile hommage aux victimes

      En savoir plus

    • Revue de presse française

      A la Une: un an après les attentats, beaucoup de questions

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Cayar, la résistance des pirogues

    Cayar, la résistance des pirogues
    Sur la grande côte, à plus de 50 kilomètres de Dakar au Sénégal, le village de pêcheurs traditionnels de Cayar a décidé de prendre son destin en main, dans un contexte de mondialisation, de pêche industrielle intensive, de flambée du prix de l’essence (…)
    • Jean Malaurie, une vie parmi les Inuits

      Jean Malaurie, une vie parmi les Inuits

      Rencontre avec l’ethnogéologue français né en 1922, écrivain, éditeur, explorateur polaire et ardent défenseur des autochtones du Grand Nord.(Rediffusion du 13 octobre …

    • Le monde est à elles: histoires d’aventurières

      Le monde est à elles: histoires d’aventurières

      Pendant des siècles, des millénaires, la seule aventure que l’on concédait bien souvent aux femmes, c’était celle du cœur. L’aventure, le voyage à travers les chemins …

    • Pougne-Hérisson, le «Nombril du Monde»

      Pougne-Hérisson, le «Nombril du Monde»

      « Il faut le croire pour le voir », c’est la devise de ce petit village des Deux-Sèvres, peuplé de 360 habitants, baptisé depuis près de 30 ans « Nombril du Monde ».(Rediffusion …

    • Isabelle Eberhardt, un destin nomade

      Isabelle Eberhardt, un destin nomade

      On part sur les traces d’une femme de lettres et de sables cette semaine, un personnage singulier, rebelle aux ordres du monde, scandaleux pour certains, fascinant pour …

    • Un cargo pour les Açores

      Un cargo pour les Açores

      Au coeur de l’océan Atlantique, les neuf petites îles des Açores forment un archipel aussi magique que stratégique. Situées à 1 500 km de l’Europe continentale, Santa …

    • Des ailes et du courrier: sur la ligne Aéropostale en Afrique [2/2]

      Des ailes et du courrier: sur la ligne Aéropostale en Afrique [2/2]

      À la fin de la Première Guerre mondiale, une ligne aérienne mythique a été initiée par un industriel français, Pierre-Georges Latécoère. Son projet, créer une liaison …

    • Des ailes et du courrier: sur la ligne Aéropostale en Afrique [1/2]

      Des ailes et du courrier: sur la ligne Aéropostale en Afrique [1/2]

      À la fin de la Première Guerre mondiale, une ligne aérienne mythique a été initiée par un industriel français, Pierre-Georges Latécoère. Son projet, créer une liaison …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.