GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    David Vallat

    David Vallat. DR

    « Jeune homme sans histoire vivant dans une famille ordinaire et sans histoires » : c'est le leitmotiv énoncé par des parents, voisins ou amis qui découvrent un jour que David, Maxime ou Joseph font partie des ces jeunes français partis faire le Djihad pour mourir en martyr. Selon les autorités françaises, 20 % des Français djihadistes sont de culture chrétienne convertis à l'Islam. Pour cette spéciale 11 janvier, En Sol Majeur a choisi de donner la parole à David Vallat, un de ces convertis, ex-djihadiste parti en Bosnie, au Pakistan et en Afghanistan dans les années 90 et qui depuis les attentats de Charlie Hebdo décide de témoigner sur la mécanique de l'embrigadement.

    → Une interview de David Vallat ici

    Les choix musicaux de David Vallat

    Dhamane el HarachiYa raya

    Temptations Masterpiece

    Le chant des partisans

    Prochaine émission

    Marie-France Bokassa, amoureusement fille à papa

    Marie-France Bokassa, amoureusement fille à papa
    C’est quoi la vie de château quand on s’appelle Marie-France Bokassa? C’est comment la vie de princesse quand on est l’un des 56 enfants nés de Jean-Bedel Bokassa, tyran flamboyant autoproclamé empereur de Centrafrique en 76, déchu et exilé en France (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.