GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Agatha Christie, 40 ans après sa mort

    Agatha Christie, en 1965, lors d'une séance de dédicace en France. Getty Images/Hulton Archive

    Il y a 40 ans jour pour jour, le 12 janvier 1976, Agatha Christie tirait sa révérence à l'âge de 85 ans. Auteur d'une oeuvre considérable de plus de 80 titres, la romancière anglaise célèbre dans le monde entier pour ses romans policiers et qui a créé deux des personnages littéraires les plus connus : Hercule Poirot et Miss Marple, a pourtant laissé à sa mort une énigme jusqu'ici restée mystérieuse. En effet, en 1926, aux débuts de sa gloire, elle a disparu pendant 11 jours. Une affaire qui a fait grand bruit à l'époque dans la presse anglaise, une enquête jamais élucidée, mais que la romancière française Brigitte Kernel essaie de résoudre dans son nouveau livre intitulé Agatha Christie, le chapitre disparu aux éditions Flammarion.

    « C’est une histoire vraie. Un mystère jamais totalement élucidé. Une zone d’ombre qui demeure dans la vie d’Agatha Christie. Pourquoi et comment la reine du crime s’est-elle volatilisée dans la nature durant l’hiver 1926 ? Qu’a-t-elle fait pendant ces onze journées ? Pourquoi toute la presse a-t-elle cru qu’elle avait été kidnappée ou assassinée ?

    Dans ce roman passionnant, Brigitte Kernel se glisse dans la peau d’Agatha Christie pour reconstituer cette étrange disparition. Une histoire d’amour, de vengeance et de trahison. »  (Présentation de l'éditeur)


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Makenzy Orcel, l'ombre animale

      En savoir plus

    • Littérature sans frontières

      David Cronenberg, du cinéma à la littérature

      En savoir plus

    • Livre international

      «Qui est Daech ? Comprendre le nouveau terrorisme»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Jean-Jacques Aillagon, commissaire de la Biennale des Arts de Nice

    Jean-Jacques Aillagon, commissaire de la Biennale des Arts de Nice
    Les Enfants du paradis de Marcel Carné, La Nuit américaine de François Truffaut ou Magic in the Moonlight de Woody Allen... Le point commun de tous ses films ? Ils ont tous été tournés à Nice, dans le sud-est de la France. Nice, un des berceaux du cinéma, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.