GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Accident de Fukushima: trois anciens dirigeants de Tepco acquittés par le tribunal
    • Polynésie: saisie de 5,5 kilos de méthamphétamine à l'aéroport de Tahiti (parquet de Papeete)
    • Afghanistan: dix morts lors d'un attentat à la voiture piégée dans le Sud (gouverneur)

    L'Etat islamique sème la terreur pour déstabiliser la Turquie

    L'attentat s'est produit en milieu de matinée du 12 janvier 2016 dans le quartier de Sultanahmet, sur l'ancien hippodrome qui borde La basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, les deux monuments les plus visités de la plus grande ville du pays. OZAN KOSE / AFP

    La police turque a arrêté aujourd'hui à Antalya (sud) trois membres présumés du groupe Etat islamique (EI), au lendemain d'un attentat-suicide attribué au mouvement jihadiste qui a tué dix personnes, dont au moins huit Allemands, dans le cœur touristique d'Istanbul. L'auteur de l'attaque a été identifié par les autorités turques comme un ressortissant syrien, né en Arabie saoudite en 1988, et membre de l'EI. Trois Russes en garde à vue et 65 autres suspects arrêtés. Comment expliquer une telle rapidité dans l'annonce de ces interpellations ? Les explications de Jean Marcou, co-éditeur du site de l’Observatoire de la vie politique turque et enseignant-chercheur à Science Po Grenoble.


    Sur le même sujet

    • Revue de presse française

      A la Une: la Turquie, nouvelle cible de Daech

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.