GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Avril
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 28 Avril
Samedi 29 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hervé Robbe remixe Maurice Béjart à la Philharmonie

    Le chorégraphe Hervé Robbe remixe Messe pour le temps présent" de Maurice Béjart DR

    Le chorégraphe Hervé Robbe réinterprète une oeuvre de Maurice Béjart qui a fait date dans l'Histoire de la danse contemporaine. Messe pour le temps présent de Maurice Béjart est ici interprétée par les étudiants de l’École supérieure de danse sur une musique commandée spécialement au grand compositeur Pierre Henry. Elle est suivie d’une création d’Hervé Robbe sur une composition originale de Pierre Henry à partir et autour de cette partition chorégraphique. Par cette démarche artistique "remixée", Hervé Robbe entend faire naître d’autres agencements grâce à des interprétations et des perceptions contemporaines de cette Messe. Messe pour le temps présent de Maurice Béjart sera présentée à la Philharmonie de Paris les 8 et 9 janvier puis à Angers dans le cadre du festivals Ici Danses !

    Au menu de ce Café Gourmand, Maysa Costache nous présente la pièce "Le manuscrit de Rembrandt" basée sur un document mystérieux, vrai ou fictif, du peintre. Une pièce à voir jusqu'au 31 janvier au Théâtre le Ranelagh à Paris. Carmen Lunsmann nous emmène sur scène avec "Les chevaliers de la Table Ronde", la nouvelle production des Brigands. Une quête lyrique et entraînante, composée de 12 musiciens et 13 chanteurs, en tournée dans l'hexagone, en passant par la Belgique et l'Italie. Enfin, Grégoire Sauvage nous fait découvrir l'oeuvre peu connue de l'illustrateur italien Lorenzo Mattotti qui a réalisé de nombreux dessins et couvertures pour le New Yorker, Vanity Fair ou bien encore Paris Match. Le fond Leclerc Landerneau en Bretagne lui consacre jusqu'au 6 mars sa première retrospective en France.

    • Frédérique Hébrard, elle était une fois

      Frédérique Hébrard, elle était une fois

      Durant les années 60 à 90, Frédérique Hébrard était la reine du feuilleton télévisé : Comment ne pas épouser …

    • Jennifer Decker et Laurent Delvert, déluge de séduction

      Jennifer Decker et Laurent Delvert, déluge de séduction

      Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée est une jolie pièce en un acte, légère comme la langue de Musset. C’est un jeu du chat et …

    • Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte est un passionné d’Histoire et d'histoires. Il nous a emmenés dans les coulisses du pouvoir, fait revivre la décomposition …

    • Laurent Chalumeau, langue de VIP

      Laurent Chalumeau, langue de VIP

      Le nouveau roman de Laurent Chalumeau démarre sur les chapeaux de roues. Un paparazzi se cache dans un immeuble en travaux, avec vue plongeante sur l’appartement …

    • Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

      Blandine Lenoir, l'Aurore d'une vie

      Après Zouzou, et Monsieur l'Abbé récompensé par un César du meilleur court métrage en 2011, la réalisatrice Blandine …

    • Arturo Ui, tonnerre de Brecht

      Arturo Ui, tonnerre de Brecht

      La résistible ascension d’Arturo Ui est un spectacle jubilatoire, un spectacle total qui fourmille d’idées, de vie et de personnages truculents …

    • Laurence Equilbey, entre scène et Seine

      Laurence Equilbey, entre scène et Seine

      L’ouverture, le week-end prochain, de la Seine Musicale, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine est l’un des …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.