GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Hervé Robbe remixe Maurice Béjart à la Philharmonie

    Le chorégraphe Hervé Robbe remixe Messe pour le temps présent" de Maurice Béjart DR

    Le chorégraphe Hervé Robbe réinterprète une oeuvre de Maurice Béjart qui a fait date dans l'Histoire de la danse contemporaine. Messe pour le temps présent de Maurice Béjart est ici interprétée par les étudiants de l’École supérieure de danse sur une musique commandée spécialement au grand compositeur Pierre Henry. Elle est suivie d’une création d’Hervé Robbe sur une composition originale de Pierre Henry à partir et autour de cette partition chorégraphique. Par cette démarche artistique "remixée", Hervé Robbe entend faire naître d’autres agencements grâce à des interprétations et des perceptions contemporaines de cette Messe. Messe pour le temps présent de Maurice Béjart sera présentée à la Philharmonie de Paris les 8 et 9 janvier puis à Angers dans le cadre du festivals Ici Danses !

    Au menu de ce Café Gourmand, Maysa Costache nous présente la pièce "Le manuscrit de Rembrandt" basée sur un document mystérieux, vrai ou fictif, du peintre. Une pièce à voir jusqu'au 31 janvier au Théâtre le Ranelagh à Paris. Carmen Lunsmann nous emmène sur scène avec "Les chevaliers de la Table Ronde", la nouvelle production des Brigands. Une quête lyrique et entraînante, composée de 12 musiciens et 13 chanteurs, en tournée dans l'hexagone, en passant par la Belgique et l'Italie. Enfin, Grégoire Sauvage nous fait découvrir l'oeuvre peu connue de l'illustrateur italien Lorenzo Mattotti qui a réalisé de nombreux dessins et couvertures pour le New Yorker, Vanity Fair ou bien encore Paris Match. Le fond Leclerc Landerneau en Bretagne lui consacre jusqu'au 6 mars sa première retrospective en France.

    • Sir Gaëtan Roussel

      Sir Gaëtan Roussel

      Gaëtan Roussel a réveillé la scène rock française, il y a 20 ans, déjà avec Louise Attaque. Il a écrit et composé l’essentiel du superbe album d’Alain Bashung, Bleu pétrole, …

    • Tiken Jah Fakoly, aux racines du reggae

      Tiken Jah Fakoly, aux racines du reggae

      Quand on évoque le nom de la Jamaïque, on pense immédiatement au reggae et à son plus célèbre ambassadeur, Bob Marley. Mais au-delà de l’icône disparue en 1981, cette …

    • Féfé et Broken Back, la fête de la musique est Solidays!

      Féfé et Broken Back, la fête de la musique est Solidays!

      Depuis 19 ans, c’est l’événement musical et solidaire du début de l’été en France. Le festival Solidays est un rendez-vous festif, 80 concerts en trois jours à l’Hippodrome …

    • Nicolas Vanier, en sortant de l'école

      Nicolas Vanier, en sortant de l'école

      En attendant son prochain film, Nicolas Vanier nous emmène dans les forêts de son enfance, au coeur de la Sologne sauvage. Cet écrivain voyageur, passionné par le Grand …

    • Fabrice Gobert et Clotilde Hesme, introspection d'un K.O

      Fabrice Gobert et Clotilde Hesme, introspection d'un K.O

      Après un premier film très remarqué en 2010, Simon Werner a disparu, Fabrice Gobert a signé les deux saisons de la série Les revenants sur Canal+. Il revient aujourd’hui …

    • Benjamin Renner, le si gentil Grand Méchant Renard

      Benjamin Renner, le si gentil Grand Méchant Renard

      Le Grand Méchant Renard et autres contes n'est pas un film, mais trois histoires. Une série de trois fables, ou de trois contes qui mettent en scène des animaux de la …

    • Lilian Thuram et Jean-Christophe Camus, histoires de mémoire

      Lilian Thuram et Jean-Christophe Camus, histoires de mémoire

      Nous sommes en juillet 1980. Mariana, une mère célibataire, quitte sa Guadeloupe natale en laissant derrière elle ses cinq enfants pour tenter sa chance à Paris. Juillet …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.