GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 29 Septembre
Vendredi 30 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La progression de la filière anacarde au Mali

    Sur les 38 000 tonnes d’anacardes produites l’année dernière, seulement 1500 tonnes ont été transformées sur place de manière artisanale. AFP/GEORGES GOBET

    L’Afrique de l’Ouest poursuit son développement de la filière anacarde. La production de cette région pourrait atteindre 1,8 millions de tonnes cette année, ce qui serait une progression de 20% par rapport à 2015. Une progression à l’image de celle qu’a connue la Côte d’Ivoire. De petit producteur au début des années 2000, ce pays est devenu aujourd’hui le premier fournisseur africain d’anacarde. L’un de ses voisins du nord, le Mali, est certes un producteur modeste, mais la filière anacarde y progresse aussi.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.