GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Aujourd'hui
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Pourquoi tant de perturbateurs endocriniens?

    La vie intra-utérine est particulièrement menacée par l'exposition aux perturbateurs endocriniens. DR

    Notre invitée du jour, la chercheuse Barbara Demeneix s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi tant de perturbateurs endocriniens ?»

    Pourquoi tant de perturbateurs endocriniens dans notre environnement ? Comment mesurer et limiter les effets de toutes les molécules chimiques sur notre santé, notre fertilité, et notre développement ?

    Réponses avec Barbara Demeneix, biologiste, directrice du DépartementRégulations, développement et diversité moléculaire au MNHN de Paris. Spécialiste des hormones, elle a développé des méthodes innovantes pour détecter in vivo la présence de polluants environnementaux. Elle est la cofondatrice de WatchFrog, une société qui commercialise des tétards fluorescents capables de détecter des perturbateurs endocriniens...
     

    → Une interview vidéo de Barbara Demeneixici.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Comment mettre le cerveau en lumière?

    Comment mettre le cerveau en lumière?
    Interrogeons-nous sur le fonctionnement et les dysfonctionnements de l’organe le plus complexe et le plus extraordinaire, que nous avons tous en tête : notre cerveau, l’organe de nos cinq sens, de nos capacités cognitives, de notre conscience... Comment (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.