GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sécheresse en Afrique australe: «tous les pays sont touchés»

    Cas de grande sécheresse au Botswana. Getty Images/Edwin Remsberg

    L'Afrique australe traverse une période de sécheresse exceptionnelle. En Afrique du Sud, au Malawi, ou encore au Zimbabwe, les températures ont battu des records ces derniers mois, notamment à cause du phénomène climatique El Niño, qui réchauffe l'atmosphère. Les récoltes s'annoncent catastrophiques. 14 millions de personnes dans la région pourraient avoir du mal à se nourrir cette année, prédit le Programme alimentaire mondial. Pour en parler, Anthony Lattier reçoit David Orr, porte-parole du Programme alimentaire mondiale pour l'Afrique australe.

    « Les gouvernements prennent des mesures pour faire face à la sécheresse. Ils ont besoin d'appuis. Le problème existant touche tous les pays, pas seulement à cause d'une seule saison de sécheresse, mais plusieurs sécheresses récurrentes. Il n'y a pas une seule organisation qui peut répondre à tout cela. C'est un vrai travail pour toutes les agences et organisations régionales. On essaie de faire ce que l'on peut... »


    Sur le même sujet

    • Afrique du Sud

      L'Afrique du Sud face à une sécheresse qui n'en finit plus

      En savoir plus

    • Environnement / Agriculture

      Changement climatique: trouver des réponses adaptées à la sécheresse

      En savoir plus

    • Climat

      Météo: ce que nous prédit El Niño pour 2016

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.