GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Aujourd'hui
Lundi 30 Mai
Mardi 31 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Daniel Balavoine, l'hommage au chanteur humanitaire

    Daniel Balavoine. DR

      Rencontre avec Marie-Françoise Balavoine, Féfé et Ours, à l'occasion des trente ans de la disparition de Daniel Balavoine.

      Le 14 janvier 1986 a marqué toute une génération.
      Ce jour-là dans le désert du Mali, lorsque s’écrase l’hélicoptère de la direction du rallye Paris-Dakar, la disparition de Daniel Balavoine n’est pas seulement celle d’un chanteur.
      Quelques années seront nécessaires pour prendre la pleine mesure de son héritage, avec des chansons immenses qui marquent une époque, mais aussi une manière unique d’oser être artiste.
      Daniel Balavoine avait couru trois fois le Paris-Dakar, il y était retourné pour suivre l’implantation de pompes à eau dans le désert, et alerter l’opinion sur les besoins de l’Afrique.
      Cet anniversaire donne lieu à plusieurs évènements, dont la sortie d'un album de reprises « Balavoine(s) » sur laquelle Féfé interprète « L'aziza » et Ours « Si je suis fou ».

      Le reportage de David Baché. Il a rencontré le docteur Yeya Issa Maiga, l'un des principaux partenaires de la Fondation Daniel Balavoine au Mali pour participer à la mise en place de motopompes.


      Sur le même sujet

      • Couleurs tropicales

        1. Archive du jour : Daniel Balavoine et le Paris-Dakar

        En savoir plus

      Prochaine émission

      France - Cameroun

      France - Cameroun
      Pas de Bande Passante ce soir, mais le match de football amical entre la France et le Cameroun.
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.