GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Septembre
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les antennes de RFI seront en édition spéciale entre 5h et 5h30 TU (7h-7h30 heure de Paris), puis entre 6h et 6h30 TU (8h-8h30 heure de Paris). Entre 5h30 et 6h TU sur l'antenne Monde: le Tour du Net consacré à la signature de l’accord de paix sur les réseaux sociaux, un extrait du Grand reportage de RFI, «La guérilla aux portes de la paix», mais aussi Bonjour l'Europe: «Une combattante néerlandaise chez les FARC».

    Le Grand Paris: coquille vide ou coup de fouet pour la métropole?

    Le projet Grand Paris présenté par l’architecte Christian de Portzamparc. AFP

    C’est le 22 janvier 2016 que l’on connaîtra le nom du premier président de la métropole du Grand Paris. Pas franchement de suspense, Patrick Ollier (Les Républicains) est le grand favori. L’idée est ambitieuse: renforcer le grand Paris comme métropole de rang mondial, comme Londres, Tokyo ou New York, réduire les inégalités entre les territoires. Cette métropole, née officiellement le 1er janvier, est un véritable mastodonte: un territoire grand comme sept fois Paris, peuplé de 7 millions d’habitants. Machin administratif pour les uns, c’est un précieux vecteur de développement pour les autres.

    Pour en parler, deux invités:
    - Jean-Claude Prager, directeur des Affaires économiques de la société du Grand Paris
    - Frédéric Gilli, chercheur à l'Ecole Urbaine de Sciences Po, directeur associé de l'agence Campana Eleb Sablic, auteur en 2014 de «Grand Paris, l'émergence d'une métropole» aux Presses de Sciences Po
    - Philippe Laurent, maire de Sceaux et candidat à la présidence de la Métropole du Grand Paris. 

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

     


    Sur le même sujet

    • France

      Grand Paris: Manuel Valls confirme l'engagement de l'Etat

      En savoir plus

    • France

      Le Premier ministre français relance le Grand Paris de Sarkozy

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.