GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Juillet
Jeudi 21 Juillet
Vendredi 22 Juillet
Samedi 23 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’Inde, une nouvelle Chine?

    Le président français François Hollande entame, le 24 janvier 2016, une visite d'Etat de trois jours en Inde, en espérant conclure la vente de 36 avions de combat français Rafale. REUTERS/Benoît Tessier

      Le président Hollande débute, le 24 janvier 2016, une visite d’Etat en Inde avec le projet de finaliser la vente de Rafale. L'Inde, en passe de devenir la grande puissance de la région, vole ainsi la vedette à son voisin chinois. Pékin a décidé de dévaluer le yuan, signe de la fébrilité du régime face au ralentissement de son économie. L’Inde, par contre, est une grande forme économique. Elle connaît un afflux des investissements, et garde une main-d’oeuvre bon marché et des services en plein essor. Peut-elle devenir la nouvelle première puissance économique d’Asie ?

      Pour en débattre, deux invités :

      - Jean-Joseph Boilot, professeur agrégé de Sciences Sociales et docteur en Economie, conseiller au club du CEPII pour les grands pays émergents, co-auteur de «L'Afrique pour les nuls et L’économie de l’Inde», aux éditions La Découverte

      - Françoise Lemoine, économiste, conseiller au CEPII, chercheuse associée au Centre d'études sur la Chine contemporaine (EHESS), et auteur du livre «L’économie de la Chine», aux éditions La Découverte.

      Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

       


      Sur le même sujet

      • Inde

        Vente d'avions Rafale en Inde: signature en vue pour la France

        En savoir plus

      • France / Aéronautique

        France: Le Drian optimiste sur la vente des «Rafale» à l'Inde

        En savoir plus

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.