GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Aujourd'hui
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le G7 et les géants de l'internet se mettent d'accord pour bloquer la propagande «terroriste» (Italie)
    • Catalogne: «Nous avons atteint une situation limite» (Mariano Rajoy)
    • Brexit: Londres encore «loin du compte sur les engagements financiers» (Emmanuel Macron)
    • Effondrement mortel d'un terminal à l'aéroport de Roissy-CDG en 2004: ADP et trois sociétés renvoyés devant le tribunal (source proche)
    • Brexit: «feu vert» pour préparer à Vingt-Sept des discussions commerciales avec Londres (Donald Tusk)

    Paul-Emile Victor, il a toujours vécu demain

    Paul-Emile Victor, en décembre 1968 en Antarctique. ® Rue des archives-fonds Paul-Emile Victor

    Disparu en 1995, Paul-Emile Victor, né en 1907, a marqué de son empreinte le XXème siècle. Infatigable voyageur et grand amoureux des pôles, il incarne, à lui seul, l’exploration polaire française et ses armées d’hommes de sciences lancés sur les glaces. Ethnographe et aventurier, il va sillonner toute sa vie la planète, hiverner et vivre avec les Eskimos, découvrir des terres inconnues, mais surtout mener des missions scientifiques extrêmes au sein des Expéditions Polaires Françaises qu’il a créées et dirigées pendant près de trente ans.
     

     

     

    A l’occasion de la sortie de la toute première biographie consacrée à ce chantre de l’aventure, on revient sur la trajectoire unique de ce fils d’industriel jurassien passé grand explorateur du XXème siècle.
    Avec Daphné Victor, sa fille et Stéphane Dugast, reporter globe-trotteur et co-auteur de « Paul-Emile Victor, j’ai toujours vécu demain », paru aux Editions Robert Laffont.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.