GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Il succédera logiquement à Theresa May au poste de Premier ministre. Celle-ci, qui quittera son poste du 10 Downing Street demain mercredi, a été forcée à la démission en mai, confrontée à une révolte de ses propres députés furieux face à son incapacité de faire sortir le Royaume Uni de l’UE à la date-clé du 29 mars.

    Ouganda: l’arrivée de Google sur le marché de l’internet inquiète peu

    Les publicités de compagnies qui offrent les meilleurs tarifs et le débit le plus rapide sont nombreuses à Kampala. RFI/Charlotte Cosset

    Le marché de l’internet est en pleine expansion en Ouganda. L’accès se fait sur les téléphones portables ou via un petit modem que l’on branche directement chez soi. Selon les chiffres officiels, 8,5 millions d’Ougandais utilisent internet, soit plus de 20% de la population. Pour un forfait internet illimité, il faut payer au moins 40 euros par mois, alors que le salaire moyen est de l’ordre de 50 euros. L’arrivée de Google sur le marché en décembre 2015 a pour objectif de casser les prix. Mais pour l’instant, le géant américain n’inquiète pas outre mesure.

    Prochaine émission

    Congo-Brazzaville: l'accord avec le FMI à l’épreuve de la mauvaise gestion

    Congo-Brazzaville: l'accord avec le FMI à l’épreuve de la mauvaise gestion
    Après quasiment deux années de rudes négociations, le Congo et le Fonds monétaire international (FMI) sont parvenus le 11 juillet dernier à Washington à un accord d’un prêt d’environ 250 milliards de francs CFA à décaisser sur trois ans. Le gouvernement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.