GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La majorité des députés LREM a voté pour, mais 52 d'entre eux se sont abstenus et surtout 9 ont voté contre le texte. L'ensemble de la gauche s'est prononcée contre. LR et UDI-Indépendants se sont en majorité opposés au texte.

    Argentine: quelle mémoire de la dictature?

    En Argentine, les Mères de la place de Mai se sont battues pour que leur pays se penche sur le cas des 30 000 disparus sous la dictature, entre 1976 et 1983. Photo: AFP

    Il y a 10 ans, les procès de la dictature reprenaient enfin en Argentine. Des poursuites avaient bien été lancées au retour de la démocratie, en 1983. Des militaires responsables de la disparition de 30.000 personnes sont condamnés. Mais très vite, tout s’arrête. Des lois d’amnistie et des grâces présidentielles permettent aux coupables d’échapper à la justice.
    Il aura fallu le travail acharné des défenseurs des droits de l’homme et l’arrivée au pouvoir des Kirchner, en 2003, pour mettre fin à l’impunité dans le pays. Dix ans après la reprise de ces procès, où en est l’Argentine ? Quelle mémoire de la dictature ?
    Grand Reportage à Buenos-Aires.


    Sur le même sujet

    • Argentine / Suisse

      Après 13 ans de protectionnisme, l’Argentine fait son retour à Davos

      En savoir plus

    • Argentine

      Un nouveau bébé volé sous la dictature identifié en Argentine

      En savoir plus

    • Argentine

      Argentine: tollé au sujet des procès de la dictature militaire

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Tuktuk, véhicule cambodgien en voie de disparition?

    Tuktuk, véhicule cambodgien en voie de disparition?
    À Phnom Penh, il s’est longtemps installé à tous les coins de rues, dans l’attente de clients ou de marchandises à transporter.Le tuktuk cambodgien, sorte de calèche attelée à une moto, est devenu un mode de transport emblématique au Cambodge… Mais aujourd’hui, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.