GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 24 Février
Samedi 25 Février
Dimanche 26 Février
Lundi 27 Février
Aujourd'hui
Mercredi 1 Mars
Jeudi 2 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Des individus non encore identifiés ont lancé deux assauts simultanés contre le commissariat de police de Baraboulé, dans la province du Soum, dans le Sahel burkinabè. Un autre groupe armé s’est attaqué au commissariat de Tongomayel, dans la même province. Des renforts ont été envoyés sur place pour faire face à ces deux attaques, selon une source sécuritaire contactée par notre correspondant.

    Burundi: l'UA peut-elle imposer une solution pacifique ?

    Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, 2015. AFP/LANDRY NSHIMIY

    La diplomatie s'active pour tenter de trouver une solution à la crise politique qui affecte le Burundi. La volonté du président Pierre N'Kurunziza de prolonger sa présence au pouvoir a créé, dans le pays, un affrontement qui fait craindre le retour du conflit entre Hutus et Tutsis de sinistre mémoire. Alors que l'Union africaine est convoquée en sommet à partir du 30 janvier 2016, les discussions sur le déploiement d'une force d’interposition se poursuivent. La reprise des discussions avec l'opposition sont devenues cruciales pour éviter au Burundi de sombrer dans le chaos. Les émissaires de l'ONU se sont révélés incapables de trouver un moyen de sortir de l'impasse.

    Pour en débattre :

    - Jean-François Dupaquier,  écrivain, journaliste, coauteur avec Jean-Pierre Chrétien du livre « Burundi 1972 : au bord des génocides », aux éditions Karthala (2008)

    - Seidik Abba, rédacteur en chef du site mondafrique

     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


    Sur le même sujet

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Burundi : la crainte du chaos

      En savoir plus

    • Appels sur l'actualité

      [Vos réactions] Burundi: comment éviter le pire ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.