GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Festival Acoustik de Bamako: «un peuple sans culture est un peuple sans âme»

    Toumani Diabaté, son fils Sidiki et son groupe Symmetric Orchestra, lors de l’ouverture du Festival Acoustic de Bamako, le 27 janvier. RFI/David Baché

    Le festival Acoustik de Bamako a commencé mercredi 27 janvier, il dure jusqu'à samedi soir. Une série de concerts avec des artistes maliens (Toumani et Sidiki Diabaté, Cheick Tidiane Seck, Songhoï Blues) et internationaux (Damon Albarn, Tony Allen). C'est la star malienne de la kora, Toumani Diabaté, qui est à l'initiative de ce festival. En plein état d'urgence et alors que pèse la menace terroriste, il veut soutenir le Mali en valorisant sa musique, patrimoine national.

    « Je n'essaie pas de lutter contre quelqu'un ou un système. Ce que je peux faire aujourd'hui dans la vie, c'est de jouer et de perpétuer une histoire qui date de sept siècles. C'est ça qui appartient à mon pays... C'est ce que je veux faire : développer, et accentuer encore plus la transmission aux enfants dans le futur... »


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Mali: le festival Acoustic de Bamako

      En savoir plus

    • Musiques du monde

      1. Toumani et Sidiki Diabaté

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Toumani et Sidiki Diabaté, la kora de père en fils

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.