GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Vendredi 29 Juillet
Samedi 30 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 1 Août
Mardi 2 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La funk joyeuse de General Elektriks

    Par
    General Elektriks. DR

      Rencontre avec General Elektriks pour son nouvel album « To be a stranger », au micro de Laurence Pierre.

      Derrière le patronyme de General Elektriks, se cache Hervé Salters qui chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules. Génialement paradoxal, ce conteur électrique l’a toujours été. Expatrié à San Francisco dans les années 2000, puis à Berlin où il a élu domicile il y a trois ans, General Elektriks a fait des itinérances, géographiques comme musicales, une affaire d’explorations. Peu enclin à creuser un même sillon, il aura préféré la voie de la recherche protéiforme, le groove et le Clavinet (clavier des années 70) en guise de boussole et de compas. Ecrit, arrangé et réalisé par Hervé, puis mixé par Mike Cresswell, « To Be A Stranger », son quatrième album hisse les couleurs d’une électro-soul personnelle et pointue, d’un univers nuancé où il fait bon se perdre.

      La chronique de Bastien Brun avec, cette semaine, le groupe belge Balthazar.
       

      Prochaine émission

      Avec sa musique, Bachar Mar Khalifé rapproche l'Orient et l'Occident

      Avec sa musique, Bachar Mar Khalifé rapproche l'Orient et l'Occident
      La session live avec Bachar Mar Khalifé pour son nouvel album «Ya Balad». Rediffusion de l'émission du 10 novembre 2015.
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.