GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Aujourd'hui
Mercredi 23 Août
Jeudi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président américain a présenté lundi soir la nouvelle stratégie des Etats-Unis pour l'Afghanistan, «la plus longue guerre de l'histoire américaine», a-t-il dit. Estimant qu'un retrait des troupes créerait un «vide» qui pourrait profiter aux terroristes, Donald Trump a rappelé que le soutien des Américains à Kaboul n'était pas «un chèque en blanc». Evoquant la situation dans la région, il a tenté de mettre la pression sur le Pakistan voisin qui, a-t-il déclaré, «est souvent un refuge pour les agents du chaos, de la violence et de la terreur». Le Pakistan a «beaucoup à perdre» s'il continue d'abriter des «terroristes», a averti Donald Trump, qui s'est par ailleurs dit ouvert à un accord politique avec certains talibans.

    L'OMS annonce une réunion d'urgence sur l'épidémie de Zika

    Des agents de santé municipaux répandent des produits insecticides dans le quartier d'Imbiribeira, dans la ville de Recife, au Brésil, le 26 janvier 2016, afin de lutter contre le virus zika. REUTERS/Ueslei Marcelino

    La maladie due au virus Zika, qui se répand notamment en Amérique latine, pourrait toucher à terme trois à quatre millions de personnes, a estimé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Margaret Chan, directrice générale de l'OMS, a annoncé la tenue lundi prochain à Genève d'une réunion d'urgence pour définir les moyens à mettre en oeuvre face à une affection qui atteint, selon elle, des « proportions alarmantes ». Comment lutter contre cette épidémie ? Réponse avec Christian Lindmeier, porte- parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


    Sur le même sujet

    • OMS / Zika

      Propagation exponentielle de la fièvre Zika sur le continent américain

      En savoir plus

    • La revue de presse des Amériques

      A la Une: la Colombie et le virus Zika au cœur du sommet de la Celac

      En savoir plus

    • Le Rendez-vous des Amériques et d'Haïti

      La propagation du virus Zika inquiète

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.