GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Comment construire un monde durable et harmonieux?

    DR

    A l’occasion de la Nuit des Idées qui a rassemblé des intellectuels, des juristes, des architectes, mais aussi des scientifiques, des écrivains et des artistes, le 27 janvier 2016, au Ministère des Affaires étrangères, nous nous interrogeons avec nos invitées sur nos capacités à sortir des schémas économiques et politiques du XXème siècle, pour construire un monde durable qui garantira à l’humanité un avenir harmonieux.

    Invitées :
    - Laurence Tubiana, ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique
    - Valérie Masson-Delmotte, directrice de recherches au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement à l’Institut Pierre-Simon-Laplace, et co-présidente du Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat, le GIEC
    - Cynthia Fleury, philosophe politique et psychanalyste, professeur à l’Université américaine de Paris, auteure de « Les irremplaçables » paru chez Gallimard.  

    Pour en savoir plus sur la Nuit des idées


    Sur le même sujet

    • Autour de la question

      Quelles idées pour demain ?

      En savoir plus

    • Idées

      Mathieu Potte-Bonneville, responsable du pôle Idées et savoirs à l’Institut français

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La banane: le goût de la mondialisation

    La banane: le goût de la mondialisation
    La banane est le fruit le plus consommé au monde. Ses méthodes de culture à base de produits chimiques ont fait des ravages sanitaires et environnementaux. En réaction, des filières biologiques prennent de l'ampleur. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.