GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Juillet
Lundi 24 Juillet
Mardi 25 Juillet
Mercredi 26 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 28 Juillet
Samedi 29 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bénabar et Pascal Demolon nous écoutent!

    Affiche de la pièce «Je vous écoute», avec Bénabar et Pascal Demolon. Théâtre Tristan Bernard

    Bénabar est un artiste de variétés, dans tous les sens du terme. D’abord par ses chansons, dont il est l’auteur. Des chansons résolument populaires, car elles savent toucher le grand public, à travers une observation pleine d’ironie et de tendresse de la poésie du quotidien. Ensuite, parce que c’est un touche-à-tout, un amoureux de la musique, du cinéma, de la télévision et du théâtre. Sur les planches, comme en 2011, il jouait « Quelqu’un comme vous », dans une mise en scène d’Isabelle Nanty. Il la retrouve aujourd'hui, toujours à la mise en scène, mais dans un texte qu'il a écrit ou plutôt co-écrit. « Je vous écoute » avec Bénabar, Pascal Demolon et Zoé Felix est à voir actuellement au Théâtre Tristan Bernard à Paris.
    Bénabar sur RFI Musique

    Chris Simon est une écrivaine et blogueuse franco-américaine. Elle publie avec succès une série de nouvelles intitulée « Lacan et la boîte de mouchoirs ». Une série déclinée en trois saisons, qui raconte avec beaucoup d'humour les séances de Judith, et les questions qu'elle se pose par rapport à son analyste.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Les inspirations de Bénabar et Thomas Joubert

      En savoir plus

    • La bande passante

      1 - Bénabar pour son album «Les bénéfices du doute»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Champagne pour Magnum!

    Champagne pour Magnum!
    Le nom de Magnum sonne comme une référence du photojournalisme. L’agence fête cette année ses 70 ans. Comment a-t-elle été créée, comment fonctionne-t-elle, comment a-t-elle évolué, (…)
    • Pedro Winter is coming!

      Pedro Winter is coming!

      Pedro Winter est un peu le fédérateur de la scène électro française. Lui-même DJ sous le nom de Busy P, certains le surnomment …

    • Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte, touché-coulé

      Jean-Yves Delitte est un passionné d’Histoire et d'histoires. Il nous a emmenés dans les coulisses du pouvoir, fait revivre la décomposition …

    • Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala, une sonate des Lumières

      Emmanuel Dongala est chimiste, mais aussi un alchimiste de la langue française. De sa plume, sortent des mots en or et des histoires qui ont passionné les …

    • Radhouane El Meddeb, face à soi

      Radhouane El Meddeb, face à soi

      Cette année, parmi les temps forts du Festival d'Avignon, le chorégraphe tunisien Radhouane El Meddeb présente sa dernière création. …

    • Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Serge-Aimé Coulibaly dans les pas de Fela Kuti

      Pour cette 71ème édition du Festival d'Avignon, un vent d’Afrique souffle sur la ville. L’Afrique subsaharienne a les honneurs du IN, et …

    • La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      La Passion des migrants, selon Maud Le Pladec

      C’est une image qui hante l’actualité internationale, depuis plusieurs années. L’image d’hommes, de femmes, d’enfants qui …

    • François Cervantès, les acteurs révèlent et s'élèvent

      François Cervantès, les acteurs révèlent et s'élèvent

      Le métier d'acteur est, sans nul doute, l'un des piliers du festival d’Avignon. A l'occasion de cette 71ème édition du festival …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.