GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les communes belges taxent les prostituées

    Exerçant depuis plus de 30 ans dans le quartier des vitrines de Saint-Josse, Marie, la soixantaine, déplore les taxes qui vont l’obliger à travailler plus. Laxmi Lota

    La prostitution et ses maisons de débauche, comme on les appelle en Belgique, sont aujourd’hui florissantes. Ce sont les communes qui décident de la gestion de cette activité sur leur territoire. A Saint-Josse, l'une des 19 communes autour de Bruxelles, le bourgmestre a décidé de tripler la taxe sur les loyers des appartements servant à la prostitution, le prix du certificat permettant aux prostituées de travailler est lui multiplié par 10. La commune veut aussi interdire cette activité, la nuit et le dimanche. Les travailleurs du sexe ont décidé de réagir en se réunissant en collectif baptisé Utsopi pour enfin faire entendre leur voix. Laxmi Lota.

    Et aussi

    Les producteurs réunionnais sur le qui vive
    L’échéance paraît lointaine, la fin des quotas sucriers en Europe programmée le 1er octobre 2017. Une perspective qui réjouit les gros producteurs, mais inquiète déjà beaucoup les petits. C’est le cas dans l’île française de La Réunion. Jusqu’alors tout le sucre produit sur cette petite île de l’océan indien était écoulé à un bon prix, sur les marchés européens. Les producteurs espèrent des aides supplémentaires de l’Etat ; ils s’inquiètent également d’accords commerciaux signés entre l’Europe et des pays tiers, comme celui qui vient d’être conclu avec le Vietnam.

    Commission Européenne

    Reportage de Laurent Berthault, avec le soutien de l’Union européenne/Direction générale de l’Agriculture et du Développement rural de la Commission européenne.  

     

    Quelques liens :
    https://www.facebook.com/Kaner%C3%A9-de-la-Fournaise-1495734027327452/?fref=ts
    http://www.sucre.re/
    www.ercane.re

     

      Cliquez sur l'image pour visualiser le diaporama

    Diaporama:
    RFI/Pierre René-Worms

    Sortir Dad’s Army
    C’est l’une des séries les plus connues au Royaume-Uni : Dad’s Army, diffusée à la BBC de 1968 à 1977, s’offre une nouvelle jeunesse au cinéma aujourd’hui et les critiques sont partagées. Marie Billon.

    Le choix musical de Vincent Théval
    Le trio Daughter To Belong, extrait de leur bel album «Not To disappear». 


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Belgique: les prostituées en collectif

      En savoir plus

    • Débat du jour

      Faut-il pénaliser les clients des prostituées ?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.