GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 9 Décembre
Samedi 10 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Haïti et le vide du pouvoir

    Le président haïtien Michel Martelly. AFP/HECTOR RETAMAL

    Haïti et le vide du pouvoir qui menace de s'installer le 7 février 2016 : c'est à cette date que le mandat de l'ancien président, Michel Martelly, doit se terminer. Et il l'a confirmé hier (4 février) : il quittera bien le pouvoir ce jour-là. Sans pour autant qu'une solution n'ait été trouvée puisque les élections sont toujours reportées jusqu'à nouvel ordre.
    Michel Martelly avait d'abord annoncé qu'il resterait en fonction jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée, ce qui avait provoqué la colère de l'opposition...
    Hier en tout cas, le bientôt ancien président inaugurait le nouveau bâtiment du ministère de l'Intérieur, détruit par le séisme de 2010. Son discours avait des allures d'adieu.
    Avec Amélie Baron, notre correspondante en Haïti.
     

    Amériques : La course à la présidentielle américaine ne connaît pas de répit... Et après les primaires dans l'Iowa, en début de semaine, celles du New Hampshire se préparent. Elles auront lieu le 9 février 2016. Cette nuit, les deux candidats démocrates se sont affrontés une dernière fois avant ce nouveau vote.
    Hillary Clinton et Bernie Sanders nous avaient habitués à des débats plutôt consensuels jusqu'ici. Mais cette fois-ci, ils ont durci le ton. L'ancienne secrétaire d'Etat, notamment, est apparue combative.
    Il faut dire qu'elle est à la traîne dans les sondages, après sa frayeur lors des primaires de l'Iowa où elle est arrivée en tête, mais au coude à coude avec son adversaire.
    Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio.


    Sur le même sujet

    • Le Rendez-vous des Amériques et d'Haïti

      Menace du vide du pouvoir en Haïti

      En savoir plus

    • Le Rendez-vous des Amériques et d'Haïti

      Haïti: la situation après le report des élections

      En savoir plus

    • Le Rendez-vous des Amériques et d'Haïti

      Report des élections en Haïti

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.