GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 22 Novembre
Vendredi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    EI en Libye: quelles recrues, quels moyens, quelle stratégie?

    L'organisation Etat islamique a profité du chaos de l'après-guerre civile pour s'implanter en Libye, où les combats entre groupes armés sont fréquents. Ici, après une explosion dans un checkpoint entre Tripoli et Misrata, le 24 novembre 2015. REUTERS/Stringer

    L'implantation de l'Organisation de l'Etat islamique gagne du terrain en Libye ! Quelles recrues, quels moyens et quelle stratégie mettent en place ces jihadistes ayant abandonné l'Irak et la Syrie ? Pour en parler ce soir, Nathalie Amar reçoit Romain Caillet, analyste et consultant, spécialiste des questions liées à l'islamisme radical et David Thomson, journaliste à RFI, auteur de « Les Français jihadistes », paru aux éditions Les Arènes en mars 2014, spécialiste des mouvements jihadistes. Avec la participation d'Hasni Abidi, politologue, spécialiste du Monde arabe, directeur du Centre d'Etudes et de Recherche sur le Monde arabe et méditerranéen (CERMAM).


    Sur le même sujet

    • Libye

      Le groupe Etat islamique gagne du terrain dans le chaos libyen

      En savoir plus

    • Libye

      La branche libyenne de l'EI appelle les shebabs somaliens à la rallier

      En savoir plus

    • Libye

      Libye: le groupe EI revendique l'attentat-suicide de Zliten

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.