GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le modèle économique de Facebook et Google est une «menace» pour les «droits humains», selon Amnesty
    • Séisme de magnitude 6,1 dans le nord-ouest du Laos

    Olivier Adam à la renverse des destins

    L'écrivain Olivier Adam. Flammarion/Koboy/Photo de David Ignaszewski

    Olivier Adam est un écrivain des lisières, en ce sens qu’il s’intéresse à ces destins abîmés, dont la vie a priori peu romanesque peut soudain basculer, entre le réel ou l'invisible, entre la vérité et les mensonges. Son dernier roman est, d’ailleurs, tout à fait dans cette veine, construit autour d’un fait divers, à la fois affaire de mœurs et scandale politique. Mais, le narrateur n’en est ni la victime, ni l’accusé. Il s’agit, cette fois-ci, d’un enfant de banlieue, qui a vécu l’affaire à la marge, mais qui se l’est pourtant prise en pleine figure. Comment l’a-t-il affrontée, et quelle trace cette affaire a-t-elle laissée dans sa vie ? « La Renverse », le dernier roman d’Olivier Adam est paru chez Flammarion.

    Garance Meillon est scénariste et réalisatrice. Elle publie, chez Fayard, son premier roman intitulé « Une famille normale ». Une plongée sensible dans le quotidien d'une famille, qui pose avec humour et parfois ironie, les questions existentielles de l’amour, entre libération et transmission.


    Sur le même sujet

    • The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project, au-delà des clichés

      The Anonymous Project préserve, collecte, numérise et catalogue les négatifs couleurs et les diapositives de plusieurs familles partout dans le monde des 50 dernières …

    • Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      Jean-Paul Dubois écrit la vie des hommes à sa façon

      L'écrivain français Jean-Paul Dubois a reçu le Prix Goncourt 2019, pour son nouveau roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon. Il nous recevait la …

    • Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Avec Ladj Ly, les Misérables ont droit de cité

      Les Misérables, film choc de Ladj Ly sort dans les salles françaises, ce mercredi 20 novembre 2019. Une histoire de flics et de gamins, une histoire humaine surtout qui …

    • Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      Claudie Hunzinger, à cors et à cris

      L'artiste plasticienne et romancière Claudie Hunzinger vient de recevoir le Prix Décembre pour son roman Les grands cerfs, paru chez Grasset. Un hymne à la nature et …

    • La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      La tempête Ellroy souffle sur VMDN

      L'écrivain américain James Ellroy était à Paris, l'occasion pour VMDN de rencontrer cet auteur de best-sellers spécialisé dans les romans noirs. Son douzième roman La …

    • Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Hersent et Hubert, quand l'oiseau chanteur sort du bois

      Le titre de cette bande dessinée est un néologisme : le « Boiseleur », combinaison charmante de bois et d’oiseleur, et qui rend parfaitement l’atmosphère de cette histoire …

    • Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Samuel Bollendorff, contaminations en mondovision

      Contaminations nous emmène en mots et en images dans une ville toxique en Alabama, sur les rives d’un fleuve mort au Brésil, sur un continent plastique dans le Pacifique …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.