GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Décryptage avec nos invités, Liesl Louw Vaudran et Stéphanie Wolters, de l'Institut d'études et de sécurité de Pretoria -ISS-, Daniel Compagnon, professeur à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (Centre d'études d'Afrique noire), Jean-Baptiste Placca, éditorialiste à RFI, et nos envoyés spéciaux à Harare et correspondants régionaux.

    RCA: comment surmonter la crise à Kabo?

    Kabo est situé à 440 km au nord de Bangui. Google Maps

    Direction la ville de Kabo située au centre nord de la RCA, à 70 km de la frontière tchadienne. C'est une zone encore sous le contrôle de l'ex-Seleka où circulent de nombreux éleveurs nomades, centrafricains et tchadiens. Cette localité accueille plusieurs camps de déplacés : des cultivateurs chrétiens, essentiellement venus des villages alentours, mais aussi des déplacés musulmans de Bangui. Une concentration de population qui accentue encore les difficultés des habitants de Kabo, une ville déjà isolée avant la crise.


    Sur le même sujet

    • République centrafricaine

      Présidentielle en RCA: les deux candidats du second tour vus de Kabo

      En savoir plus

    • Centrafrique

      Centrafrique: à Kabo, isolé, on vit la campagne dans l'insécurité

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.