GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Juin
Vendredi 24 Juin
Samedi 25 Juin
Dimanche 26 Juin
Aujourd'hui
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Suède, les ONG ont plus de mal à aider les réfugiés

    De jeunes volontaires néerlandais en gare de Stockholm. RFI/Sung Shim Courier

      En 2015, la Suède a été le pays qui a accueilli le plus de réfugiés proportionnellement à sa population, plus encore que l’Allemagne : 163 000 personnes y ont déposé une demande d’asile. Mais, ces derniers mois, la Suède a durci sa politique vis-à-vis des migrants ; le pays a notamment rétabli le contrôle d’identité à ses frontières. Ce revirement complique aussi le travail des associations qui viennent en aide aux réfugiés.  Sung-Shim Courier.

      Et aussi:

      C’est un musée virtuel, sur le Net, entièrement consacré au harcèlement... L’initiative en revient à l’ONG lituanienne « La ligne des enfants ». Elle vise à mettre en lumière et à dénoncer toutes les formes de harcèlement scolaire. Marielle Vitureau.

      En Bosnie-Herzégovine, les médias ont mauvaise presse, accusés d’être trop proches du pouvoir politique et économique. Leur indépendance est souvent mise en cause. Pour corriger le tir, l’association des jeunes journalistes, pour les 15-30 ans, apprend aux jeunes Bosniens à mieux s’informer et à cultiver leur indépendance. François Sauvestre.

      Une expérience d’un goût douteux pour les touristes en quête d’émotion forte : au Monténégro, il sera bientôt possible de réserver une chambre dans un ancien camp de concentration transformé en hôtel de luxe. Les proches d’anciens détenus n’apprécient guère, Laurent Geslin.

      Wikicommons/J.M.Garg

      Turquie. Elles sont apparues subitement à Istanbul dans les années 1990 : des milliers de perruches – cousines du perroquet – mettent aujourd’hui leur touche de couleur et d'exotisme dans les parcs, les bois et jardins de la mégapole turque, Anne Andlauer.

       

       


      Sur le même sujet

      • Suède

        Suède: une horde d'hommes masqués agresse des migrants à Stockholm

        En savoir plus

      • Suède / Migrants

        La Suède envisage d'expulser 60000 à 80000 migrants

        En savoir plus

      • Suède / Immigration

        La Suède durcit les conditions d'admission des réfugiés

        En savoir plus

      • Suède

        Migrants: la Suède est «aux limites de ses capacités» d'accueil

        En savoir plus

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.