GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Japon/législatives anticipées: ouverture des bureaux de vote

    La COP 21 est-elle suivie d’effet ?

    Pendant les négociations de la COP 21, une carte affichée au Bourget montre l'élévation du niveau de la mer depuis 22 ans REUTERS/Stephane Mahe

    Les ministres de l’Environnement européens se sont réunis aujourd’hui à Bruxelles. Ils parleront des suites à donner à la COP 21. On a assisté en décembre à un engagement de la communauté internationale face à la menace du réchauffement climatique. Un accord difficile à obtenir et ressenti comme un immense soulagement tant le péril semblait fort. Depuis, l’actualité a balayé la préoccupation climatique de la Une des journaux et les bonnes intentions de la COP 21 semblent avoir quitté la liste des priorités internationales.

    Pour en débattre :

    Pierre RADANNE, spécialiste des questions énergétiques et climatiques, président de l'association 4D (Dossiers et débats pour le développement durable).


    Anabella ROSEMBERG
    , conseillère pour les politiques environnementales et de santé au travail auprès de la Confédération Syndicale internationale.
     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.