GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 29 Mai
Lundi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Y-a-t-il un juste prix de l'eau?

    Une photo de la mission des Nations-unies au Darfour où des hommes remplissent des barils d'eau potable pour la population de la région. AFP/UNAMID/Albert Gonzalez Farran

      En 2010, les Nations unies reconnaissent le droit à l'eau comme un des droits de l'homme. Plus des trois quarts des pays africains aujourd'hui ont fait de l'accès à l'eau potable et aux structures d'assainissement un droit fondamental. Le Maroc, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie développent ainsi leurs infrastructures pour raccorder les populations au réseau d'eau. Mais, de ce fait, l'eau devient payante, ce qui crée parfois des tensions sociales.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.