GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 1 Octobre
Dimanche 2 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Droit de travail pour les réfugiés syriens en Turquie

    Réfugiées syriennes tissant un tapis dans un atelier turc. AFAD (Agence de gestion des situations d'urgence)

    Alors que des dizaines de milliers d’habitants d’Alep, fuyant les bombardements des forces syriennes et russes, affluent vers la Turquie, ce pays voisin fait des efforts pour intégrer les 2 millions et demi de Syriens déjà réfugiés sur son sol. Il vient notamment de leur accorder le droit de travailler. Cette mesure était réclamée par l’Union européenne, qui fait pression pour que les Turcs gardent les réfugiés chez eux. Mais, ces permis de travail ne changeront la donne que si les autorités luttent efficacement contre l’économie informelle, un fléau de longue date en Turquie. Anne Andlauer.

    Et aussi:

    Rfi/Frédérique Lebel

    Chronique Livres. C’est un roman qui a une grande résonance avec l’actualité. Jean-Pierre Orban s’attache à travers son livre Vera, prix du roman européen, à tracer le destin d’une famille italienne émigrée dans les années 20 à Londres, dans le quartier de Little Italie. Vera et ses parents vont traverser, de façon dramatique, la Seconde Guerre mondiale. Le roman pose aussi la question de l’identité et de l’intégration. Jean Pierre Orban l’a expliqué à Catherine Rolland.

    Aicha Touati et Sami Saffa, de Mediprague Rfi/Frédérique Lebel

    Chirurgie touristique. Prague, destination touristique de choix pour les Européens, devient la capitale du tourisme médical. Ainsi les Français qui, il y a quelques années encore, se rendaient en Tunisie ou en Hongrie pour les opérations de chirurgie esthétique ou dentaire, trouvent un service de choix à 1h30 de Paris. Et à des prix attractifs. Frédérique Lebel.

    Enfants jouant aux billes (dessin de M. Mieliauskas d'après un détail du tableau de Pieter Brueghel le Jeune) Zaislumuziejus

    Un musée différent en Lituanie : on peut toucher et même jouer avec les objets exposés : le musée des jeux de Vilnius présente leur évolution au fil des siècles, des balles en cuir du XIVe aux jeux soviétiques du XXe, le musée ravit les plus jeunes, mais aussi les enfants devenus grands, Marielle Vitureau.
     


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Turquie: Erdogan menace d'envoyer les réfugiés syriens vers l'Europe

      En savoir plus

    • Turquie / Syrie

      Réfugiés syriens: la Turquie joue la montre

      En savoir plus

    • Turquie

      La Turquie va délivrer des permis de travail aux réfugiés syriens

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.