GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Comment entretenir des cheveux crépus

    De nombreuses femmes noires ou métisses du monde entier décident de garder leurs cheveux crépus au naturel, pour éviter les contraintes des défrisants, mais aussi pour afficher fièrement leurs origines. Ici, en Côte d'Ivoire en 2014. AFP/SIA KAMBOU

    Coiffer des cheveux crépus et frisés peut parfois se révéler être un véritable casse-tête. Tresses, extensions, tissages, défrisages ou au naturel, comment bien entretenir des cheveux crépus ? Comment éviter que le cheveu casse ? Comment éviter une  alopécie (perte puis absence de cheveux et de poils) ?

     

    Avec :
    - Dr Camille Fitoussi, dermatologue à Paris spécialiste des peaux noires 
    - Dr Berthe Siritio, dermatologue-vénérologue au Centre National d'Appui à la lutte contre la Maladie (CNAM), ancien Institut Marchoux au Mali.

    A l’occasion de la réunion sur la gestion des crises sanitaires et du renforcement des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest qui se déroule à Conakry, en Guinée, du 15 au 17 février 2016, nous faisons un point sur l’épidémie Ebola avec Sandra Perrot, la responsable du pôle renforcement des sytèmes de santé chez Expertise France.



    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Sénégal : les jeunes femmes «Nappy»

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      1. Le mouvement Nappy : défrisage et cheveux crépus

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      2. Le mouvement Nappy : défrisage et cheveux crépus

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Eclaircissement de la peau

    Eclaircissement de la peau
    Par effet de mode ou animées par certains complexes, nombreuses sont les personnes désireuses de se faire éclaircir la peau.  Pourtant, des risques importants –esthétiques mais aussi sanitaires- sont associés à cette dépigmentation. Les produits employés (…)
    • Le financement de la santé au Sud

      Le financement de la santé au Sud

      À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement …

    • Les IST

      Les IST

      Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Les infections sexuellement transmissibles (IST) ont d’importantes répercussions sur la santé sexuelle et …

    • Le diabète

      Le diabète

      Questions/réponses avec les auditeurs sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge de cette maladie métabolique chronique.Qu’est-ce que le diabète ? Quels sont …

    • Journée mondiale de prévention du suicide

      Journée mondiale de prévention du suicide

      À l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le 10 septembre, nous abordons ce sujet tabou. Selon l’OMS, une personne se suicide toutes les 40 secondes, …

    • La migraine

      La migraine

      La migraine est une forme particulière de mal de tête déclenché par l’activation d’un mécanisme dans les profondeurs du cerveau qui provoque la libération de substances …

    • Ebola

      Ebola

      L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi 17 juillet que l’épidémie d'Ebola, qui a fait plus de 2000 morts depuis l’été dernier en République démocratique …

    • Sexualité épanouie

      Sexualité épanouie

      Chaque mois, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond aux questions des auditeurs.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.