GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Septembre
Mercredi 21 Septembre
Jeudi 22 Septembre
Vendredi 23 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Où en est l’humain face au numérique?

    Où en est l'humain face au numérique ? DR

    Nos invités du jour, le philosophe Bernard Stiegler et le biologiste François Taddéi, s'interrogeront autour de la question suivante : «Où en est l'humain face au numérique ?»

    Où en est l’humain face au numérique ? Regards croisés du biologiste François Taddéi et du philosophe Bernard Stiegler sur les mutations en cours... Quelle éducation au numérique ?

    La chaire numérique du Collège des Bernardins 2015-2017 fera un premier bilan de sa recherche, lors d’une journée d’étude le 18 février 2016, et ouvrira sa réflexion autour de nombreuses problématiques concernant les mutations anthropologiques liées aux usages et à l’environnement du numérique. Toutes les informations ici.

    Avec :

    - Bernard Stiegler, philosophe. Directeur de lInstitut de recherche et d’innovation (Centre Georges Pompidou)

    et

    - François Taddéi, directeur de recherche à l'Inserm, directeur du CRI, Centre de recherches interdisciplinaires à Paris.

     

    Prochaine émission

    Le hasard existe-t-il vraiment ?

    Le hasard existe-t-il vraiment ?
    Notre invité du jour, le mathématicien Ivar Ekeland, s'interrogera autour de la question suivante : " Le hasard existe-t-il vraiment ?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.