GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Aujourd'hui
Mardi 27 Juin
Mercredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président français, qui recevait son homologue ukrainien Petro Porochenko à Paris, veut proposer à la Russie, à l'Ukraine et à l'Allemagne une série de mesures dont ces deux-là à l'occasion d'une nouvelle rencontre quadripartite fin juin ou début juillet. Il a par ailleurs assuré que la France ne reconnaîtrait pas l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie. M. Porochenko s'est déclaré «beaucoup plus optimiste» après cette rencontre.

    Faut-il craindre un krach boursier?

    © Keyston

    Chute des bourses, dégringolade des prix du pétrole, ralentissement de l'économie chinoise, atterrissages des émergents, incertitudes sur la croissance aux USA et en Europe, troubles géopolitiques au Proche-Orient : les motifs sont nombreux à expliquer l’inquiétude des investisseurs.

    Alors, après celle des subprimes en 2008, puis des dettes souveraines en 2011, faut-il craindre un nouveau krach bancaire ? C’est le débat de ce soir.

    Pour en débattre :

    - Yamina Tadjeddine, maître de conférences en Sciences économiques à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, et membre du Laboratoire EconomiX. Co-auteur du livre « La fabrique de la finance », aux éditions Septentrion, Presses universitaires.

    - Jean-Paul Pollin, économiste professeur d'Economie à l’Université d’Orléans, membre de Cercle des économistes.
     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.


    Sur le même sujet

    • CHINE/ MEDIAS/ JUSTICE

      Pékin accuse un journaliste d'être responsable du krach boursier

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.