GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Août
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Aujourd'hui
Mardi 22 Août
Mercredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean Echenoz, écrivain français

    Jean Echenoz. © Bramberger

    Jean Echenoz est né à Orange (Vaucluse) en 1947. Prix Médicis 1983 pour Cherokee et Prix Goncourt en 1999 pour Je m'en vais, il est l'auteur d'une oeuvre importante et singulière publiée aux éditions de Minuit.

    Son nouveau roman s'intitule Envoyée Spéciale.

    C'est l'un des romans de la rentrée d'hiver les plus réjouissants et les plus drôles, dont le style est une leçon de virtuosité à chaque page.

    Après des fictions ancrées dans le passé ou consacrées à des personnalités réelles telles que Ravel le compositeur ou l'athlète Zatopec, Jean Echenoz revient à la littérature contemporaine avec ce «vrai-faux» roman d'espionnage qui emmène le lecteur jusqu'en Corée du Nord sur les traces d'une jeune Parisienne kidnappée par les services secrets français pour séduire un militaire. Loufoque et réaliste, un livre réjouissant et une écriture exigeante.


    Sur le même sujet

    • Littérature sans frontières

      L'écrivain français Jean Echenoz

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.