GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ouverture d'une école hôtelière au Mali

    Pour sa première année, l'école hôtelière Chiaka Sidibé accueille quarante étudiants. Son objectif est de former 350 commis de cuisine et de salle par an. AFP/David Baché

    A Bamako, l’école hôtelière Chiaka-Sidibé accueille cette année sa première promotion d’étudiants. Créée au sein du groupe Azalaï, première chaîne hôtelière africaine en Afrique de l’ouest, cette école forme des commis de salle et des commis de cuisine. Une formation d’un an qui se veut d’élite, en alternance : une moitié de cours théoriques et une moitié de stage au sein d’établissements bamakois. Et même lorsque les étudiants sont à l’école, chaque midi est un exercice pratique, avec un restaurant d’apprentissage ouvert au public. RFI, mise en appétit, s’est invitée dans les cuisines.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Mali: quelle éducation pour la paix ?

      En savoir plus

    • Mali

      Mali: les jeunes et les femmes au coeur des priorités du Pnud

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.